Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog D'Eugène Dubois
Le Blog D'Eugène Dubois
Publicité
Archives
12 juin 2008

LA DECOUVERTE DES CLASSES

   


    Au collège E. Dubois , il y a des classes Bilingues comme la 6°8 ...
Ils font de l'Anglais et de l'allemand , il y a parfois des échanges
scolaire entre les Allemands et  les Français (de Chatillon sur Chalaronne et Vonnas) .


    Tous les élèves (pendant leur scolarité) font des voyages en Angleterre avec leurs professeurs .

   
Les élèves Bilingues  eux n'ont que 3h d'Anglais et 3h d'allemand ,
ce qui leurs fait deux heures de plus que les autres classe et  ils ont plus de devoir! Dans ces classes  il y a que des élèves motivés et doués.

                                                                                 
   
Certaines classes font de l'espagnol , comme
les Bilingues ils n'ont que 3h d'Anglais mais contrairement au Bilingues ils ont 3h d'espagnol. Tous le monde peut s'inscrire a partir de la 4°.
                                                                                                                                                                                       
   
Il y a également plusieurs classes qui font des langues mortes comme le Latin ou le Grec ce sont les professeurs de français qui enseigne le Latin ou le Grec .

   
Puis enfin il y a les classes “normal” qui ont 4h d'Anglais et tous les autres cours normaux d'une classe de collège!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> <br /> Je voudrais juste faire remarquer que tout les élèves ne vont pas en Angleterre, par exemple ceux qui ont Allemand en LV1 et Espagnol en LV2 ou encore ceux qui sont bilingues et ont fait partis de l'échange franco-allemand.<br /> <br /> Et puis en 4ème, les élèves qui ne sont pas bilingues ont 3h de LV1 et 2h de LV2 et pas 3.<br /> <br /> Aussi [Ca commence à bien faire pour mes remarques ^^' ], si je me souviens bien de ma sixième bilingue, j'avais 4h pour chacune de mes LV1. ce n'est qu'en 4ème que j'ai eu 3h de chaque langue.<br /> <br /> Bon sur ce, bonne journée =D
O
corrigez vos fotes!!!
S
il è super ton texte ma p'tite copine!
Publicité